LE BLOGUE DE VERSACOM

Principe 4 : la rétroaction

La rétroaction, c’est faire part au FSL de toute source de satisfaction ou d’insatisfaction relative aux traductions livrées, dans le but de faciliter la résolution des problèmes et l’amélioration continue. La rétroaction vise à établir un dialogue continu entre client et FSL, à déterminer les meilleures solutions et à adopter des pratiques les plus pertinentes. Voici des exemples de pratiques qui facilitent la rétroaction efficace, avec leurs avantages.

Un processus clair, ça fait bien des doutes en moins

Vous voulez vous assurer que votre FSL reçoit tous vos commentaires et en tient compte? Convenez dès le départ d’un processus clair et simple qui indique à vos responsables à qui et comment transmettre leur rétroaction. Vous saurez alors comment communiquer rapidement et clairement vos commentaires et questions à des experts langagiers expressément désignés pour y donner suite. Vous contribuerez ce faisant à l’amélioration continue de votre relation avec le FSL et des services que vous recevez de lui.

Simplicité

Vous disposez d’un outil de rétroaction convivial qui vous permet de communiquer avec votre FSL en quelques clics.
R

Conformité

Vous amenez tous vos responsables à respecter le processus de rétroaction convenu entre votre organisation et le FSL, évitant l’éparpillement et les malentendus inutiles.

Rapidité

Vous vous assurez immédiatement de la bonne compréhension et de l’intégration de vos commentaires.

Quand tout le monde se conforme, on a des données optimales

Vous voulez compiler toute la rétroaction transmise à votre FSL pour assurer l’amélioration continue? Incitez vos responsables à suivre le processus établi et expliquez-leur pourquoi c’est gagnant. Suggestions et commentaires font tous l’objet d’une évaluation experte et documentée par votre partenaire langagier. Vous gagnez un temps considérable puisque vous n’avez pas à évaluer vous-même les commentaires ni à trouver quelqu’un dans l’organisation qui est en mesure de le faire. Toutes les données compilées servent directement à l’évaluation globale des indicateurs de rendement convenus. Vous savez exactement comment les choses se passent puisque toute la rétroaction est regroupée dès le départ. L’information recueillie facilite grandement l’établissement de plans d’amélioration en faisant ressortir les enjeux prioritaires.

Économies

C’est la centralisation de toute rétroaction reçue sur les coûts, de manière à ce que votre partenaire puisse intervenir immédiatement auprès de toute personne dans votre organisation qui a des doutes sur les économies et les évitements de coûts réellement réalisés.

Simplicité

C’est le soulagement de n’avoir ni à analyser vous-même les commentaires de vos collègues ni à trancher sur leur bien-fondé et sur la solution souhaitée.

R

Conformité

C’est la certitude d’une corrélation systématique entre la rétroaction formulée et le respect des indicateurs de rendement convenus avec votre partenaire.

~

Sécurité

C’est le regroupement garanti de toute la rétroaction dans un outil et un répertoire protégés, sans risque que certains commentaires se perdent pour avoir été envoyés au mauvais endroit ou à la mauvaise personne.

Vos traductions modifiées alimentent les archives du FSL

Vous voulez que votre FSL connaisse vos préférences? Transmettez-lui systématiquement les traductions que vous avez modifiées. Vous gagnerez un temps considérable puisque vous n’aurez pas à refaire chaque fois les mêmes modifications ni à réexpliquer vos préférences : votre FSL analysera et archivera vos versions modifiées, qui deviendront ses documents de référence. Vous maximiserez vos économies en contribuant à l’exactitude et à l’uniformité des archives de votre FSL et en mettant à sa disposition le maximum d’éléments réutilisables.

Rapidité

Vous vous épargnez des heures de travail superflu à refaire les mêmes modifications.

Simplicité

Vous n’avez qu’à transmettre vos traductions modifiées pour que tout le travail d’analyse, d’archivage et de conformité se fasse automatiquement chez votre FSL.

Qualité

Vous vous assurez que vos préférences sont systématiquement prises en compte par votre FSL, en plus des facteurs de qualité linguistique, stylistique et sectorielle.

Économies

Vous épargnez en évitant le travail répétitif et en permettant à votre FSL de garder des archives toujours exactes qui alimentent l’ensemble de vos traductions.

Une relation d’affaires gagnante, c’est un partenariat

Une fois que les piliers et les habitudes d’une relation d’affaires gagnante sont bien en place, il se produit une transformation essentielle de la relation d’affaires : elle devient un véritable partenariat en ce sens qu’on a vraiment l’impression de travailler avec des collègues plutôt qu’avec un simple fournisseur.

Les meilleures entreprises langagières savent jouer à la perfection le rôle de prolongement naturel de votre équipe et de votre organisation. Elles vous offrent une proximité sans cesse croissante qui maximise vos gains mesurables de qualité, de rapidité, de conformité, de sécurité et d’argent.

Vous avez des doutes ou des questions? N’hésitez pas à nous demander une consultation gratuite sans obligation.

Share This