Terminologie
UN FONDEMENT DE VOTRE MARQUE ET DE VOTRE IDENTITÉ
La terminologie regroupe vos noms de produits et de services, vos slogans, vos énoncés de mission, vos titres de fonctions, ainsi qu’une abondance d’autres mots, expressions et énoncés qui véhiculent la marque et l’identité de votre organisation. Elle doit former un ensemble puissant et uniforme que les gens comprennent et qui vous distingue clairement. Sa mise en valeur exige une spécialisation poussée, que Versacom est l’une des très rares entreprises langagières à vous offrir.
UN DÉFI ET UNE VALEUR UNIQUES
Les terminologues de Versacom ont un profil universitaire et professionnel unique, différent de celui des équipes de traduction. Leur expertise vous procure une valeur unique : la gestion efficace de l’ensemble du lexique spécialisé de votre organisation, dans toutes les langues pertinentes. Pour chaque terme, vous avez l’assurance d’un équivalent exact, conforme aux exigences sectorielles, linguistiques et réglementaires pertinentes. Vous ne risquez pas de vous retrouver avec des traductions où votre terminologie serait erronée ou manquerait d’uniformité.
QUATRE SERVICES ESSENTIELS
Recherche
Nos terminologues savent trouver dans une multitude de sources spécialisées les bons équivalents de tous vos termes qui ont déjà été officiellement traduits.
Création
Pour tous vos nouveaux termes spécialisés qui n’ont jamais été traduits, nos équipes créent des équivalents conformes et cohérents avec l’ensemble de votre terminologie organisationnelle.
Documentation
Vous pouvez compter sur les équipes Versacom pour gérer toute votre terminologie spécialisée dans une base de données intégrée et constamment mise à jour.
Consultation
Nos terminologues aident vos équipes de gestion de la marque et des communications et répondent à toute question que votre personnel peut se poser sur la terminologie de votre organisation.
DONNEZ-VOUS UN AVANTAGE CONCURRENTIEL
Avec un partenaire qui comprend la valeur stratégique de votre terminologie et vous offre toute l’expertise nécessaire, vous maximisez la puissance de votre marque et de votre identité. C’est un avantage concurrentiel qui rapporte plus que jamais en communication organisationnelle.