Responsive translation

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Notre politique de confidentialité respecte les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (la « Loi ») et du Code type sur la protection des renseignements personnels (CAN/CSA-Q830-96).
La présente politique ne régit que le site Web de Versacom. Si vous visitez un autre site Web, en cliquant sur un lien ou en procédant d’une autre façon, vous convenez que le contenu et le mode de fonctionnement de ce dernier seront assujettis à une autre politique ou à d’autres dispositions. Versacom ne saura être tenue responsable de votre utilisation d’un autre site Web.

Renseignements que nous recueillons

 

Il est possible que nous recueillions ou traitions un certain nombre de renseignements vous concernant, parmi lesquels peuvent figurer les renseignements ci-dessous :

 

  • Les renseignements que vous nous transmettez au moyen d’un formulaire sur notre site Web, https://www.versacom.ca.
  • Les données présentes dans les messages ou communications que vous nous acheminez.
  • Les données relatives à votre visite sur notre site Web, notamment les données sur le trafic ou l’emplacement, le système d’exploitation, le navigateur ou d’autres données.

 

Données personnelles

 

Lorsque vous nous communiquez des renseignements personnels, vous acceptez que ces derniers soient transférés, traités et conservés. Versacom met tous les moyens en œuvre, physiques et informatiques, afin de protéger ces renseignements. Nous respectons les normes les plus strictes en matière de conservation et de destruction des renseignements et des données, quelle que soit leur nature.  

 

Divulgation des renseignements

 

Versacom peut devoir divulguer vos renseignements à des tiers afin de se conformer à une ordonnance juridique. La Loi vous donne le droit d’accéder aux renseignements recueillis à votre sujet. Vous pouvez exercer votre droit d’accès conformément à la Loi. Pour faire une demande d’accès, communiquez avec nous.

 

Adresses IP

 

Nous pouvons recueillir des données au sujet de votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre système d’exploitation et votre type de navigateur, selon leur disponibilité, aux fins d’administration. Il s’agit de données qui ne comportent aucun renseignement permettant de vous identifier.  

 

Témoins (« cookies »)

 

Versacom peut obtenir des renseignements au sujet de votre utilisation générale d’Internet à l’aide d’un témoin (« cookie ») déposé sur le disque dur de votre ordinateur. Cela nous permet notamment d’améliorer le rendement de notre site. Vous pouvez refuser les témoins en sélectionnant l’option correspondante dans votre navigateur. Veuillez noter que cette option pourrait limiter votre utilisation de notre site Web.  Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler au sujet de la présente politique, veuillez communiquer avec nous.