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Qu’est-ce qu’une relation de confiance entre une organisation et son fournisseur de services linguistiques (FSL)? C’est le résultat d’une étroite collaboration qui vise à optimiser la qualité, l’efficacité, la sécurité et la rentabilité des services linguistiques. Cette relation de confiance repose sur quatre principes clés :

1.  La compréhension
2.  La communication
3.  La délégation
4.  La rétroaction

Versacom vous présente ici sa vision de la chose, bâtie et constamment enrichie depuis plus de deux décennies de fructueux partenariats avec plus de 2 000 organisations publiques et privées de tous les principaux secteurs d’activité.

Découvrez comment se définit chaque principe en cliquant sur l’un des liens ci-dessus. Nous vous donnons des exemples de pratiques très simples qui rapportent de toutes sortes de façons.

Principe 1 : la compréhension

La compréhension commune, c’est la base même de la relation de confiance qui vous unit à votre FSL. C’est le fait de s’entendre clairement sur les enjeux et les objectifs du mandat, les services offerts et les modalités d’exécution et les livrables attendus, pour amorcer la relation et la gérer avec succès. Voici des exemples de pratiques qui favorisent la compréhension, avec leurs avantages.

Vous gagnez à demander une consultation gratuite

Vous préparez un appel d’offres ou une demande de services linguistiques? Consultez une entreprise langagière pour obtenir ses recommandations, sans obligation, en amont du processus. Cette démarche vous permettra d’obtenir gratuitement les conseils d’experts du domaine sur vos besoins et vos stratégies d’approvisionnement et de gestion des communications multilingues. Par le fait même, vous obtiendrez l’information essentielle pour formuler des demandes claires et réalistes et obtenir des soumissions concluantes.

Économies

Vous pouvez mieux définir vos attentes, faire des choix avisés et éviter des erreurs coûteuses.

Rapidité

Vous évitez plusieurs heures de recherches et de questionnements dans un domaine qui vous est largement étranger.
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Conformité

Vous vous donnez l’assurance de procéder conformément aux meilleures pratiques du secteur langagier, aux normes et aux exigences du marché, ainsi qu’aux critères et aux intérêts de votre organisation.

Qualité

Vous prenez le meilleur moyen d’obtenir des soumissions pertinentes, des services de meilleure qualité et des façons de faire éprouvées.
C’est essentiel d’établir de bons indicateurs de rendement

Vous vous apprêtez à conclure une entente de service avec un nouveau partenaire. Il vous faut maintenant établir des indicateurs de rendement pertinents et mesurables : ils vous permettront notamment de prévoir les échéances et les coûts, de définir les critères de qualité et d’établir un mode de résolution de problèmes. En d’autres mots, ils vous permettront de vérifier l’état et l’efficacité de votre partenariat. Avec des indicateurs clairs, vous savez d’entrée de jeu à quoi vous attendre et vous évitez toute mauvaise surprise.

Économies

Vous obtenez le maximum d’économies et d’évitements de coûts, preuves et rapports à l’appui.

Rapidité

Vous avez la possibilité d’obtenir rapidement tous les rapports souhaités, en fonction des paramètres clairement définis.
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Conformité

Vous vous assurez d’une prestation de services conforme aux modalités contractuelles, aux normes de qualité du secteur langagier et aux exigences particulières de votre organisation.
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Sécurité

Vous vous dotez d’une protection béton contre les évaluations erronées et les risques de tous ordres découlant d’une prestation insatisfaisante.

 

Tout est plus clair et simple après une rencontre de lancement

Vous êtes sur le point d’amorcer votre collaboration avec votre nouveau FSL et vous avez l’excellente idée d’organiser une rencontre de lancement qui réunira vos principaux demandeurs de traduction et leurs interlocuteurs chez le FSL. Vous pouvez ainsi faire le point d’entrée de jeu sur vos attentes, vos façons de faire, vos directives, vos préférences : tout ce que le FSL doit savoir pour bien vous servir. Vous voyez à qui vous avez affaire et vous vous assurez que votre partenaire vous connaît et vous comprend. C’est le moyen parfait d’obtenir immédiatement un service conforme à vos attentes et des traductions de qualité sur mesure.

Rapidité

Vous évitez des heures d’explications et de rétroaction qui seraient nécessaires si vous n’aviez pas bien communiqué vos attentes en amont.
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Conformité

Vous jetez les bases d’une collaboration qui répond à toutes vos attentes, non seulement contractuelles et professionnelles, mais aussi relationnelles.

Qualité

Vous offrez l’occasion à votre FSL de vous donner dès le départ la pleine mesure de son expertise.
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