1. La compréhension
2. La communication
3. La délégation
4. La rétroaction
Versacom vous présente ici sa vision de la chose, bâtie et constamment enrichie depuis plus de deux décennies de fructueux partenariats avec plus de 2 000 organisations publiques et privées de tous les principaux secteurs d’activité.
Découvrez comment se définit chaque principe en cliquant sur l’un des liens ci-dessus. Nous vous donnons des exemples de pratiques très simples qui rapportent de toutes sortes de façons.
Principe 1 : la compréhension
La compréhension commune, c’est la base même de la relation de confiance qui vous unit à votre FSL. C’est le fait de s’entendre clairement sur les enjeux et les objectifs du mandat, les services offerts et les modalités d’exécution et les livrables attendus, pour amorcer la relation et la gérer avec succès. Voici des exemples de pratiques qui favorisent la compréhension, avec leurs avantages.
Vous gagnez à demander une consultation gratuite
Vous préparez un appel d’offres ou une demande de services linguistiques? Consultez une entreprise langagière pour obtenir ses recommandations, sans obligation, en amont du processus. Cette démarche vous permettra d’obtenir gratuitement les conseils d’experts du domaine sur vos besoins et vos stratégies d’approvisionnement et de gestion des communications multilingues. Par le fait même, vous obtiendrez l’information essentielle pour formuler des demandes claires et réalistes et obtenir des soumissions concluantes.
Économies
Rapidité
Conformité
Qualité
C’est essentiel d’établir de bons indicateurs de rendement
Vous vous apprêtez à conclure une entente de service avec un nouveau partenaire. Il vous faut maintenant établir des indicateurs de rendement pertinents et mesurables : ils vous permettront notamment de prévoir les échéances et les coûts, de définir les critères de qualité et d’établir un mode de résolution de problèmes. En d’autres mots, ils vous permettront de vérifier l’état et l’efficacité de votre partenariat. Avec des indicateurs clairs, vous savez d’entrée de jeu à quoi vous attendre et vous évitez toute mauvaise surprise.
Économies
Rapidité
Conformité
Sécurité
Tout est plus clair et simple après une rencontre de lancement
Vous êtes sur le point d’amorcer votre collaboration avec votre nouveau FSL et vous avez l’excellente idée d’organiser une rencontre de lancement qui réunira vos principaux demandeurs de traduction et leurs interlocuteurs chez le FSL. Vous pouvez ainsi faire le point d’entrée de jeu sur vos attentes, vos façons de faire, vos directives, vos préférences : tout ce que le FSL doit savoir pour bien vous servir. Vous voyez à qui vous avez affaire et vous vous assurez que votre partenaire vous connaît et vous comprend. C’est le moyen parfait d’obtenir immédiatement un service conforme à vos attentes et des traductions de qualité sur mesure.