Responsive translation

Réviseur français

Secteur financier

À pourvoir dès que possible au cœur du centre-ville de Montréal

Ce poste clé pourrait très bien vous convenir si vous possédez au moins cinq ans d’expérience en révision de textes traduits, connaissez bien le domaine financier, et avez une bonne culture générale. Nous cherchons quelqu’un de polyvalent, qui a le souci du détail et qui excelle en recherche documentaire et terminologique.

En vous joignant à notre grande équipe, vous auriez l’occasion et le défi d’exercer rigoureusement votre jugement professionnel pour trouver et choisir toute l’information nécessaire à la révision de textes variés et souvent spécialisés. Vous seriez appelé à collaborer étroitement avec notre Centre de service et notre Centre de terminologie. La gestion efficace et conviviale des relations avec nos clients fait également partie de vos responsabilités.

Principales fonctions

  • Réviser des traductions spécialisées dans le domaine financier, dans le respect des délais et des normes de qualité élevées de Versacom et de votre profession
  • Approfondir ou valider toutes les recherches documentaires et terminologiques nécessaires
  • Maximiser l’efficacité stratégique de chaque texte en fonction des objectifs du client
  • Faire le rigoureux suivi des projets en cours et des échéances, de concert avec le Centre de service
  • Exploiter intelligemment les outils d’aide à la traduction, de recherche et de gestion
  • Communiquer avec les clients et les collaborateurs de Versacom de façon efficace

Formation et compétences

  • Diplôme universitaire de premier ou de deuxième cycle en traduction
  • Au moins cinq ans d’expérience en traduction professionnelle de l’anglais au français
  • Au moins cinq ans d’expérience en révision de textes traduits de l’anglais au français
  • Compétences en rédaction et en recherche documentaire, et capacité de les appliquer à la révision
  • Maîtrise parfaite du français et excellente compréhension de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
  • Maîtrise des outils de travail exploités dans le secteur langagier
  • Excellente aptitude à la communication, aussi bien avec les clients qu’avec les collègues
  • Professionnalisme et grand souci de la relation avec les clients
  • Esprit d’équipe et convivialité dans les rapports interpersonnels
  • Bon esprit d’analyse et grande curiosité intellectuelle
  • Rigueur et souci du détail exceptionnels
  • Degré élevé d’efficacité et d’autonomie
  • Souplesse nécessaire pour répondre à des demandes urgentes
  • Capacité de gérer des priorités simultanées avec efficacité
  • Agrément auprès de l’OTTIAQ, un atout
  • Ambition de faire carrière avec cœur et ardeur dans un cabinet qui est le leader du marché

Retour à la liste

Posez votre candidature


* Tous les champs sont obligatoires.