Responsive translation
Poste d’opérateur éditique
À pourvoir immédiatement
Ce poste vous plaira si vous avez une maîtrise poussée d’outils informatiques, notamment de la Suite MS Office et un intérêt marqué pour la mise en page ainsi que la préparation et la vérification des fichiers. Nous cherchons quelqu’un qui a un grand souci du détail et la capacité de gérer efficacement des priorités multiples. Vous feriez partie d’une solide et très cordiale équipe. Vous seriez aussi appelé à collaborer étroitement avec l’équipe du Centre de service et à bâtir de fructueuses collaborations avec vos collègues.
Les principales fonctions
- S’assurer que le format et la mise en page sont conformes à la version source en vue de leur diffusion dans le format final
- Coordonner les demandes pour satisfaire aux attentes des clients et des collègues, ainsi que de tiers partenaires dans certains projets
- Aider les chargés de projets à évaluer le temps nécessaire aux interventions d’éditique
- Respecter les échéances fixées par l’équipe du Centre de service et le chargé de projets attitré
- Respecter les préférences graphiques et typographiques de chaque client
- Repérer et replacer tout passage qui pourrait avoir été oublié au moment de la mise en page
- Effectuer un contrôle visuel après leur montage dans le format de diffusion prévu selon les différentes consignes du client
- Exploiter efficacement les outils de travail
- Contribuer au partage de l’information pertinente et des connaissances avec les autres membres de l’équipe et les chargés de projets
Votre profil
- Très bonne compréhension du français et de l’anglais
- Rigueur et souci du détail exceptionnels
- Excellente maîtrise des logiciels de la Suite MS Office (Word, PowerPoint, Visio, Excel)
- Excellente connaissance des conventions typographiques, des concepts et des techniques en mise en page, et de l’utilisation de feuilles de styles et de gabarits
- Idéalement, bon doigté au clavier
- Capacité de bien gérer des priorités simultanées
- Degré élevé d’efficacité et d’autonomie
- Proactivité et volonté de travailler en équipe avec les autres opérateurs et le Centre de service
- Diplôme d’études collégiales en infographie ou en graphisme, un atout
- Au moins deux ans d’expérience en éditique, un atout
- Autres atouts : connaissance de Pulbisher et maîtrise des logiciels de la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop et Acrobat) et Articulate (Storyline et Rise)
Accepter un poste à Versacom, c’est :
- Choisir une entreprise de renom, chef de file de son marché
- Ajouter à son parcours professionnel une expérience précieuse au sein d’une équipe chevronnée
- Développer ses compétences, s’ouvrir à la technologie et découvrir de nouveaux domaines
- Suivre des formations de premier ordre et contribuer à la formation de ses collègues
- Intégrer un environnement de travail convivial, propice à la collaboration
- S’ouvrir à de nouvelles perspectives de carrière
Nous offrons :
- Des conditions de travail souples et un programme de rémunération des plus concurrentiels
- Des avantages sociaux complets, dès le premier jour de l’emploi
- Le télétravail à temps plein, selon les préférences de chacun
- La possibilité de travailler à l’étranger ou selon des horaires personnalisés
- Un équipement de bureautique complet au bureau
Nous avons besoin de gens comme vous
Vous êtes un professionnel à la recherche d’un emploi où vos compétences seront valorisées et vos efforts reconnus? Vous tenez autant à la qualité de votre travail qu’à votre qualité de vie? Vous cherchez une entreprise au sein de laquelle vous pourrez évoluer? Nous sommes faits pour nous entendre!
Versacom est un leader du secteur langagier canadien et se démarque depuis plus de 25 ans par le souci accordé à la satisfaction de ses clients et au bien-être de ses employés. Nous n’avons rien d’un employeur comme les autres. Nous sommes le seul grand cabinet de traduction professionnel à 100 %. Les valeurs qui nous animent sont l’esprit, le cœur et la force. Nous sommes des gens de langue et de parole.
* Tous les champs sont obligatoires.